Ernest and Celestine - The Collection
Back to catalogue Educational 2018 | Animation - Series

Ernest et Célestine – La Collection

Jean-Christophe Roger, Julien Chheng
Year of release in Luxembourg 2018
Year of release in Luxembourg 2018
Director Jean-Christophe Roger, Julien Chheng
Luxembourg producer MELUSINE STUDIO
In co-production with
  • Les Armateurs (FR)
Script Jean Regnaud, Christopher Poujol, Béatrice Marthouret
Original version
  • French
Duration 24 episodes x 13 minutes
International sales

DANDELOOO
Emmanuèle Pétry Sirvin
+33 1 84 16 19 47

Cast and crew
Cast

    Alexis Victor (Ernest), Pauline Brunner (Célestine)

Crew

    Chef storyboard : Denis Lambert, Chef layout : Céline Schiltz, Chef décors : Laurence Gavroy, Chef ink&paint : Valentin Weirich, Directeur de studio : David Feraille, Administratrice de production : Emilie Pirotte, Directeur de production : Fabien Renelli

Synopsis

« Ernest et Célestine, la Collection » présente les aventures origi­nales et pétillantes d’un gros ours marginal et d’une petite souris malicieuse.
Ernest est un Ours qui vit à l’écart de ses congénères. Il gagne sa vie en jouant de l’accordéon ou en faisant le clown dans les rues. C’est un éternel bougon. Il râle, vitupère, renâcle… Mais son gros rire finit toujours par chasser sa mauvaise humeur. Quand il est énervé, ou très joyeux, il s’exprime dans sa langue maternelle, le Charabiov. Il est également courageux et fait face à toutes les ad­versités. Mais il est superstitieux et peut être effrayé par des évè­nements insignifiants : un volet qui claque, un drap qui vole…
Dans sa maison délabrée, il a recueilli Célestine, une petite Souris orpheline. Célestine est généreuse, avec Ernest comme avec ses copines. Elle est toujours de bonne humeur, optimiste, volontaire. Quand elle se fixe un but, elle insiste, rien ne lui résiste, surtout pas la bougonnerie naturelle d’Ernest. Elle est curieuse et se pose beaucoup de questions, mais avec légèreté. Célestine est égale­ment intrépide. Rien ne l’effraye, sans doute par ce qu’elle n’a pas vraiment conscience des dangers. C’est aussi une dessinatrice et une auteure de talent : elle raconte les aventures qu’elle vit avec Ernest dans de petits livres qu’elle illustre toute seule.