Menu de navigation Recherche Contenu Pied de page

Pendant une semaine, 21 participants de 14 pays différents, dont 2 du Luxembourg, se réunissent au Grand-Duché pour discuter des différents défis du processus de post-production dans le domaine de la production cinématographique.
Le principe des ateliers EP2C veut que chacun des producteurs participe avec un projet de film (fiction ou documentaire en développement) et travaille avec des experts internationaux sur les aspects techniques, financiers et artistiques du volet post-production d’une œuvre cinématographique.
Des superviseurs de post-production sont assignés à chaque projet et ont l’opportunité de partager leurs expériences et d’échanger les différentes méthodes et approches utilisées dans leurs pays respectifs.
Le séminaire, soutenu par le « Fonds national de soutien à la production audiovisuelle » et par le programme de la Commission européenne « Europe Créative », est ouvert aux spécialistes luxembourgeois de la post-production, ce qui leur permet de créer des synergies avec des professionnels étrangers dans ce domaine. Plusieurs sociétés de post-production basées au Filmland à Kehlen, ouvriront leurs portes pour accueillir les participants pour des démonstrations « son » et « image ».
La formation internationale itinérante « EP2C », a été créée il y a 6 ans à Bruxelles par les producteurs Sébastien Delloye et Diana Elbaum.
http://www.ep2c.com/

Retour aux actualités
Les dernières actualités