L’œuvre immersive Oto’s Planet remporte le Reflet d’Or de la meilleure œuvre immersive au Festival International du Film de Genève
Oto’s Planet, une œuvre en réalité virtuelle réalisée par Gwenael François et produite par Julien Becker (Skill Lab Creative Studio), s’est vue décerner le prestigieux Reflet d’Or de la meilleure œuvre immersive lors de la cérémonie de clôture du Geneva International Film Festival (GIFF).
« Oto’s Planet est le fruit de plusieurs années d’exploration et de passion pour la réalité virtuelle, et ce prix est une formidable reconnaissance de notre travail, » a déclaré le réalisateur de l’œuvre. « Recevoir le Reflet d’Or au GIFF est un honneur qui témoigne de la pertinence et de la puissance de l’immersif comme moyen d’expression artistique ».
Soutenue par le Film Fund Luxembourg, Oto’s Planet est une coproduction majoritairement luxembourgeoise avec le Québec et la France. Depuis sa création, elle a été accueillie dans les plus grands festivals du monde, en remportant notamment le Prix Spécial du Jury à la Mostra de Venise cette année ou encore, tout récemment, le Grand Prix au Beyond The Frame Festival à Tokyo.
« Oto’s Planet est une preuve de l’excellence de la création immersive luxembourgeoise. Ce projet incarne l’ambition que nous avons de soutenir des œuvres qui osent repousser les limites du possible, » a commenté Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg. « Ce prix témoigne de la force de notre production nationale sur la scène internationale et de la qualité des collaborations qui permettent à de tels projets de voir le jour ».