Menu de navigation Recherche Contenu Pied de page

Après avoir accueilli 3 auteurs en 2023, Magelis, le Département de la Charente, Wallimage SA et le Film Fund Luxembourg renouvellent leur coopération en 2024 pour proposer une résidence internationale francophone d’écriture d’œuvres d’animation cinématographiques et télévisuelles.

L’intention est de coopérer pour soutenir des projets transfrontaliers d’écritures de scénarii de longs métrages ou de séries d’animation. Cette coopération prend la forme d’une résidence de 3 semaines en octobre 2024, avec une semaine sur chaque territoire signataire du protocole pour chaque auteur retenu.

Les projets devront être rédigés en français, être destinés au cinéma ou à la télévision, et être des œuvres d’animation. Pour être admissibles, ils devront avoir le potentiel d’intéresser les auditoires des 3 pays. Ils devront être proposés prioritairement à des producteurs des 3 pays signataires. Ils devront être en phase de
démarrage et non dans une phase de réécriture. Les candidatures devront être déposées sous la forme d’un synopsis de minimum 3 pages, d’un CV de l’auteur et d’une description sur le genre projeté (long métrage, série, animation 2D ou 3D…) et le public visé.

Pour cette deuxième année, le calendrier est le suivant :

En 2023, la résidence a accueilli Milena Rodams, autrice charentaise, pour un projet de série TV 2D adaptée de l’œuvre de Nekomaki, Le vieil homme et son chat ; Bruno Lorenzi, auteur wallon, pour une œuvre originale jeunes adultes en série TV 2D, Cander et Ladilash ; Fred Neuen, auteur luxembourgeois, pour un projet de long-métrage 3D, Croque-cadeau.

Plus d’information:

REGLEMENT RESIDENCE ANIMATION3
Retour aux actualités
Les dernières actualités