Menu de navigation Recherche Contenu Pied de page

Sur invitation du Lëtzebuerger Film Fong, le secteur de la production audiovisuelle s’est donné rendez-vous les 10 et 11 novembre au centre culturel Tramschapp afin de participer aux deuxièmes « Assises du cinéma luxembourgeois », les premières ayant été organisées en 2010.

Ces « Assises » sont organisées dans le but d’analyser les opportunités et les défis qui attendent le secteur de la production audiovisuelle.

Après le mot de bienvenue du ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, venu soutenir l’ensemble de la profession, Guy Daleiden, Directeur du Film Fong a introduit le sujet par un exposé retraçant les 25 ans de soutien à la production audiovisuelle.

Une centaine de personnes parmi lesquelles les représentants des associations professionnelles (ULPA, LARS, ALTA, actors.lu, FLAC), des producteurs indépendants, des représentants du CNA, du ministère de la Culture, de RTL, des exploitants de cinéma, etc. ont ainsi pu discuter et débattre sur de nombreux sujets tels que la politique de soutien du Fonds, la promotion des talents nationaux, la visibilité et l’exploitation des films, la formation et les possibilités de synergies du secteur de l’audiovisuel.

Vous trouverez ci-après les conclusions et propositions issues de ces débats.

Assises_Film_Fund_2015_Conclusions_Propositions
Retour aux actualités
Les dernières actualités