Un nouveau record de fréquentation avec plus de 3.000 visites au Pavillon de la Réalité Virtuelle !
Le Pavillon de la Réalité Virtuelle a définitivement trouvé sa place dans la programmation du Luxembourg City Film Festival. Plus de 3.000 visites ont pu être comptées, ces dix derniers jours au Pavillon VR, ce qui représente une augmentation inouïe de 100 % de participation de plus qu’en 2018.
Du 7 au 17 mars 2019 dans les locaux du Casino – Forum d’art contemporain, les festivaliers ont découvert une sélection des meilleures créations récentes tournées en réalité virtuelle avec pas moins de 10 installations, dont 2 coproductions luxembourgeoises : le long-métrage « Fan Club » (a_Bahn) ; et le jeu interactif « Playmobil® The Movie – VR Adventures » (Bidibul Productions). L’organisation du Pavillon VR était assurée par le Film Fund Luxembourg en partenariat avec Digital Luxembourg et en collaboration et avec le soutien du Centre Phi de Montréal.
Ce nouveau record de fréquentation souligne la politique du Filmfong de se lancer dans le soutien aux oeuvres dites nouvelles écritures digitales. Non seulement le public est au rendez-vous, mais le secteur national s‘oriente également vers la production d’oeuvres immersives, et ceci avec succès. Pour preuve, les deux sélections de a_Bahn (Ayahuasca et 7 Lives) au Festival de Tribeca le mois prochain.
Au vu de cet énorme succès, le Filmfong a décidé de proposer l’année prochaine lors de la 10ème édition du Luxembourg City Film Festival une compétition officielle avec un grand prix des oeuvres immersives à décerner par un jury international.
Par ailleurs, le Filmfong tâchera de proposer tout au long de l’année, et hors cadre, une sélection d’expériences et de contenus immersifs originaux au grand public.