Menu de navigation Recherche Contenu Pied de page

Aide à la diffusion d’une œuvre « Carte blanche »

L’aide à la diffusion d’une œuvre « Carte blanche » s’inscrit dans la mission du Fonds de favoriser le rayonnement et la promotion des œuvres audiovisuelles luxembourgeoises au Grand-Duché et à l’étranger et ainsi contribuer au développement du secteur de la production audiovisuelle européenne et en particulier luxembourgeoise.

L’aide allouée à la diffusion d’une œuvre « Carte blanche » consiste à couvrir les frais promotionnels d’un projet ayant préalablement bénéficié d’une aide « Carte Blanche ». Il s’agit d’une aide forfaitaire non-remboursable.

Avant toute introduction de demande d’aide, le requérant doit consulter la loi concernant le Fonds ainsi que les règles aide à la promotion « Carte Blanche ». Toute demande doit être envoyée à l’administration du Fonds par courrier électronique à l’adresse office@filmfund.etat.lu avant la date de la première diffusion avec en objet « Aide diffusion ACB ».

Veuillez trouver le formulaire de demande ici.

Toute société de production luxembourgeoise, toute a.s.b.l. ou toute personne ou groupement de personnes qui assume la qualité de producteur d’une œuvre audiovisuelle et qui dispose d’un ancrage avec la culture luxembourgeoise.

  • Le projet doit au préalable avoir bénéficié d’une aide « Carte blanche »
  • La demande doit parvenir à l’administration du Fonds dans un délai de 18 mois à compter de la date de signature de la convention pour une œuvre unitaire, et de 36 mois pour une œuvre de série

Le montant maximal de l’aide est de 3.000 EUR.

L’aide allouée par le Fonds est destinée à couvrir les frais éligibles.

 

Les décisions pour les aides à la diffusion d’une œuvre « Carte blanche » sont prises par une commission composée de deux membres de l’administration du Fonds.

Aide au festival d’une œuvre « Carte blanche »

L’aide au festival d’une œuvre « Carte blanche » s’inscrit dans la mission du Fonds de favoriser le rayonnement et la promotion des œuvres audiovisuelles luxembourgeoises au grand-Duché et à l’étranger et ainsi contribuer au développement du secteur de la production audiovisuelle européenne et en particulier luxembourgeoise. L’aide est en particulier destinée à couvrir les dépenses relatives à l’encadrement et à la promotion d’une œuvre audiovisuelle ou cinématographique lorsque celle-ci est sélectionnée par un festival international à l’étranger. Il s’agit d’une aide non-remboursable.

Avant toute introduction de demande d’aide, le requérant doit consulter la loi concernant le Fonds ainsi que les règles aide à la promotion « Carte Blanche ». Toute demande doit obligatoirement être déposée par la société luxembourgeoise deux semaines avant le début du festival concerné par courrier électronique à l’adresse office@filmfund.etat.lu avec en objet « Aide festival ACB ».

Veuillez trouver le formulaire de demande ici.

Toute société de production luxembourgeoise, toute a.s.b.l. ou toute personne ou groupement de personnes assumant la qualité de producteur d’une œuvre audiovisuelle et qui dispose d’un ancrage avec la culture luxembourgeoise.

  • L’œuvre a au préalable bénéficié d’une aide « Carte blanche »
  • L’œuvre est sélectionnée à un festival figurant dans la liste des festivals éligibles.

 

  • Le montant maximal pour les courts-métrages et moyens-métragesest de 5.000 EUR
  • Le montant maximal pour les longs-métragesest de 10.000 EUR

Si l’œuvre est sélectionnée à l’un des festivals internationaux de renommée, le total des aides cumulées est majoré de 25%.

L’aide allouée par le Fonds est destinée à couvrir les frais éligibles.

 

 

Les décisions pour les aides au festival d’une œuvre « Carte blanche » sont prises par une commission composée de deux membres de l’administration du Fonds.

Retour à la liste des aides